Le spectacle

M&M arrivent d’on ne sait où, d’on ne sait quand, avec leurs vieilles valises et panières remplies de dizaines d’objets à remonter le temps.

En confectionnant leur « petit jardin/salon de thé », elles installent aussi leur espace de jeu, propice à évoquer des images tendres et romantiques. Des petites boites à trésor, un joli chapeau, un pyjama et des robes à fleur suspendues à une corde à linge viennent illustrer cette ambiance rétro.

Incarnant tantôt deux jeunes femmes tantôt deux fillettes, les deux demoiselles racontent les histoires tissées entre les souvenirs poétiques et les doux rêves que l’on n’oublie jamais, les secrets que l’on a murmurés un jour, les jeux intemporels qui nous rendent complices, les instants partagés qui marquent une vie…

Durant ce “rétro-voyage”, elles invitent les spectateurs à tirer au hasard, dans un chapeau, un des p’tits papiers pour découvrir la scène à venir. Cette forme interactive permet la naissance d’un échange intime entre spectateurs et acteurs, et renouvelle sans cesse l’énergie qui s’inscrit dans le temps présent.

Des ateliers thérapeutiques avant et/ou après le spectacle sont proposés afin de créer un vrai projet autour de leur venue.
En savoir plus.